Déclaration des droits de l'homme et de l'esclavage moderne

Déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains conformément à la section 54, partie 6, de la loi sur l'esclavage moderne [1] 2015 pour l'exercice se terminant le 30 septembre 2021.

Le Groupe

Le groupe Howden a toujours été une entreprise différente - avec la propriété des employés au cœur et les clients à l'esprit.

Fondée en 1994 en tant que courtier spécialisé en D&O, nous étions par définition le plus petit courtier au monde. Aujourd'hui, le groupe comprend Howden, le plus grand courtier non américain au monde et DUAL, l'un des plus grands courtiers internationaux (MGAs) au monde, avec 1,4 milliard de livres sterling de revenus et des primes gérées d'un montant supérieur à 12 milliards de livres sterling. Nous sommes un groupe d'experts internationaux dotés d'une touche locale et d'une colonne vertébrale numérique. Aux côtés de nos investisseurs en capital de croissance à long terme, les employés représentent le plus grand groupe d'actionnaires.

Notre approche

Le Groupe s'engage à s'assurer qu'il exerce ses activités commerciales dans le respect des lois applicables. Ce faisant, nous approuvons la mise en œuvre et la promotion de pratiques commerciales éthiques pour protéger les travailleurs contre les abus et l'exploitation.

Le Groupe s'engage à prévenir l'esclavage et la traite des êtres humains dans ses activités d'entreprise et à travailler avec ses fournisseurs pour lutter contre l'esclavage moderne.

Structure organisationnelle

Cette déclaration couvre les activités du Groupe qui a son siège à Londres et, hors A-Plan Holdings, compte plus de 6 200 employés dans des entités à travers le monde.

Aux fins de notre déclaration FY21, A-Plan Holdings acquise en mars 2021 fera rapport séparément pour la période du 1er mars au 30 septembre 2021 avec le plan d'aligner les déclarations et l'activité au cours de la FY22. Vous pouvez voir leur dernière déclaration ici.

Le Groupe dispose d'une structure de gouvernance et de fonctionnement décentralisée. Chaque entreprise est gérée dans le pays et conformément à la gouvernance et à la réglementation locales. Par conséquent, à l'exception des dénonciations et des activités au sein de notre centre de services partagés international, les politiques et procédures sont celles mises en œuvre au Royaume-Uni.

Droits humains

Le Groupe s'engage à être une entreprise mondiale responsable, reconnaissant l'importance et l'avancement des droits de l'homme en tant que question faisant partie intégrante de notre cœur de métier, de nos opérations et de nous en tant qu'employeurs dans toutes nos entités dans le monde.

En tant que signataire du pacte mondial de l'ONU et notre attachement à ses dix principes directeurs, qui couvrent notamment les droits de l'homme, les normes du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption, nous avons publié notre première communication sur le progrès.

Nous appliquons une série de politiques adoptées au sein des sociétés du Groupe qui reflètent et intègrent son engagement en faveur des droits de l'homme. Le comité de développement durable est chargé de promouvoir les intérêts environnementaux, sociaux et de gouvernance à l'interne et à l'externe.

Nous entreprenons une évaluation comparative ESG interne annuelle, qui comprend des sections spécifiques sur nos employés, nos clients, les droits de l'homme et la chaîne d'approvisionnement pour nous assurer que nous comprenons notre référence ESG et sommes en mesure d'identifier où se situent les risques et comment nous pouvons nous améliorer.

Nous avons analysé nos données FY21 et travaillons maintenant avec des responsables ESG de tout le groupe pour améliorer nos politiques et procédures afin de nous assurer que nous continuons à partager les meilleures pratiques, tout en étant également sensibles aux réglementations locales et à la législation dans le monde entier. Cela fait partie de notre engagement continu envers les droits de la personne.

Nous respectons les normes relatives aux droits de l'homme pour la main-d'œuvre de nos fournisseurs et les normes de durabilité dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous partageons largement les meilleures pratiques à travers le Groupe et dans le monde, nous veillons à ce que les clients du Groupe soient traités équitablement et que la confidentialité des données soit protégée à tout moment.

En tant qu'employeur, nous respectons les normes internationales en matière de droits de l'homme. À l'heure actuelle, toutes les entités du Groupe sont situées dans des juridictions signataires de la Déclaration universelle des droits de l'homme ou équivalent.

À ce jour, aucune violation des droits de l'homme n'a été signalée. Néanmoins, si un risque pour les droits de l'homme est identifié, nous impliquerons le comité de développement durable du groupe et les services du groupe, y compris les ressources humaines, les risques, les achats, les opérations et les communications, pour traiter et atténuer les futurs risques pour les droits de l'homme.

Gestion de la chaîne logistique

Dans nos propres opérations, nous avons une tolérance zéro pour toute forme d'esclavage ou de servitude et comprenons notre devoir de respecter les droits de l'homme. Nous collaborons avec nos collègues et nos fournisseurs pour respecter nos normes et lutter contre les risques d'esclavage moderne. Les sous-traitants et les fournisseurs ne sont pas susceptibles d'être exposés à ce risque. Cependant, nous sommes conscients que d'autres ne respectent pas toujours les normes au même niveau que le Groupe. Par conséquent, les collaborateurs en charge de la gestion des fournisseurs et les autres acteurs du Groupe sont eux-mêmes responsables du respect de nos valeurs et de nos idéaux.

La gestion de la chaîne d'approvisionnement continue d'être un travail en cours et nous renforçons nos contrôles à mesure que de nouveaux contrats sont conclus. Nous incluons des questions sur l'esclavage moderne dans notre questionnaire de diligence raisonnable et des communications de formation/sensibilisation auprès des employés.

Nous entreprenons actuellement un processus de diligence raisonnable pour les dépenses d'approvisionnement supérieures à 100 000 £. Ce chiffre est conforme aux principes d'approvisionnement adoptés par nos activités au Royaume-Uni. Par exemple, des manquements graves de la part des fournisseurs peuvent entraîner la rupture de la relation commerciale. À ce jour, cela ne s'est jamais produit.

Zones à risque

Le Groupe continue d'examiner et de catégoriser sa chaîne d'approvisionnement et de s'assurer que ces informations sont partagées entre les filiales britanniques. Nous avons créé un ensemble de principes d'approvisionnement au Royaume-Uni qui ont été partagés avec toutes les filiales clés.

Suite à la formation à l'esclavage moderne, le recrutement a été identifié comme un domaine de risque potentiel nécessitant une attention particulière, et nous examinerons les contrats que nous avons en place avec tous nos partenaires de recrutement préférés pour nous assurer que notre approche de l'esclavage moderne est pleinement intégrée.

Au cours de l'exercice 21, le Groupe a identifié une série de catégories de risques identifiant spécifiquement les catégories de risques ESG et opérationnels. Celles-ci incluent la prise en compte du bien-être des employés et des relations employeur/employé qui seront intégrées à partir de FY22 dans le cadre du travail de deuxième ligne au niveau du Groupe et des filiales. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos collègues, nos fournisseurs et nos parties prenantes pour améliorer continuellement notre approche dans le respect des droits de l'homme.

Politiques pertinentes

Le Groupe applique un certain nombre de politiques pour atténuer le risque d'esclavage moderne et définit les mesures à prendre pour prévenir l'esclavage et la traite des êtres humains dans ses opérations. Nous travaillons dur pour nous assurer que ce que nous disons dans ces politiques se concrétise dans la pratique - et pour intégrer nos principes d'approvisionnement dans l'ensemble de l'entreprise. Par exemple:

  • Dénonciation

    Le Groupe encourage tous ses employés, clients et autres partenaires commerciaux à signaler toute préoccupation liée aux activités directes ou aux chaînes d'approvisionnement de l'organisation. Cela inclut toutes les circonstances qui peuvent donner lieu à un risque accru d'esclavage ou de traite des êtres humains.

    Le Groupe dispose d'un lien de rapport d'incident affiché en évidence sur ses pages Web. Tout le monde peut signaler un incident qui pourrait 'avoir un impact négatif sur l'entreprise, nos employés (individuellement ou collectivement) ou notre réputation'.

    La procédure d'alerte du Groupe est conçue pour permettre aux travailleurs de faire facilement des déclarations sans crainte de représailles. Les employés qui ont des inquiétudes peuvent utiliser notre ligne d'assistance confidentielle via SafeCall. Cette ligne hiérarchique indépendante est largement annoncée dans tous les bureaux britanniques et surveillée par notre Group COO et notre Group Chief Corporate and Legal Affairs Officer.

    Alternativement, les divulgations peuvent être signalées en informant leur supérieur hiérarchique, qui mènera ou organisera une enquête par un haut responsable, ou notifiées directement soit à notre avocat général du groupe, soit au directeur des risques de leur division. Sinon, la personne peut juger approprié de contacter un organe législatif, auquel cas des exemples des autorités compétentes sont répertoriés dans la politique de groupe.

    Dans toutes les voies de divulgation, aucun appel ou divulgation directe n'a été effectué en 2021 en relation avec l'esclavage moderne et la traite.

  • Recrutement et sélection

    Toutes les entités du Groupe s'assurent que des contrôles appropriés sont en place pour garantir que les employés ont le droit de travailler et sont donc protégés par la législation du travail. Cela comprend la vérification des documents de droit au travail, des visas et des passeports.

    Nous vérifions également que les employés ont fourni une preuve d'adresse/de résidence au Royaume-Uni. Le Groupe adopte également activement des pratiques d'embauche plus inclusives à l'échelle mondiale en sensibilisant davantage les supérieurs hiérarchiques et en les rendant responsables des préjugés inconscients dans le processus d'embauche et, par conséquent, en conduisant un processus de recrutement plus objectif.

    Nous recherchons également des candidats par le biais de sites d'emploi plus diversifiés, dans le but d'accroître la représentation des groupes sous-représentés sur le lieu de travail. De même, le Groupe ne fait appel qu'à des agences d'emploi réputées et spécifiées pour trouver de la main-d'œuvre.

    Pour garantir cela, nous exigeons que les agences pour les travailleurs temporaires et permanents concluent nos accords qui imposent à ces agences l'obligation de se conformer à toutes les lois applicables (y compris la législation sur l'esclavage moderne), de nous fournir leur politique sur l'esclavage moderne (le cas échéant) et de mener à bien tous les contrôles appropriés sur les travailleurs.

    De même, nous demandons à nos partenaires de recrutement de soumettre des listes restreintes équilibrées pour soutenir davantage notre programme de diversité et d'inclusion. Enfin, nous effectuons des revues d'activité trimestrielles et annuelles avec nos agences de recrutement pour nous assurer que nous conduisons la livraison de listes restreintes de haute qualité et diversifiées, en garantissant la conformité et l'alignement avec les objectifs et les valeurs de notre groupe.

Le Groupe n'emploie pas de personnes qui seraient considérées comme des « enfants travailleurs ». Les travailleurs jeunes et inexpérimentés peuvent être employés ou bénéficier d'une expérience de travail, mais ils sont soumis aux droits et aux protections que nous accordons à tous les travailleurs.

Les droits fondamentaux auxquels nous nous attendons à ce que tous les employés aient accès incluent :

  • Le droit à un salaire raisonnable (par exemple, le UK Living Wage)
  • Le droit à un environnement de travail sûr
  • Le droit à un niveau approprié de congés et à une couverture pendant une période de maladie
  • La liberté de porter plainte directement ou via notre politique de dénonciation est gratuite.

Les éléments ci-dessus sont tous surveillés par les partenaires commerciaux RH, les COO et les directeurs des risques respectifs et sont mis à disposition par notre plate-forme de communication mondiale, garantissant que tous les employés ont accès à la politique de dénonciation et au numéro de téléphone s'ils pensent qu'ils ne sont pas traités équitablement. ou avez d'autres préoccupations. En 2021, aucune violation des droits fondamentaux n'a été signalée.

Notre peuple/Culture

En février 2022, nous avons lancé notre enquête mondiale sur l'engagement des employés auprès de plus de 6200 employés. Donner à nos employés la possibilité de nous dire ce qu'ils ressentent est important pour nous. Comprendre à quel point ils sont engagés, ce qui compte pour eux, où nous nous en sortons bien et prendre des mesures dans les domaines où nous pouvons nous améliorer est essentiel pour bâtir une véritable entreprise People First. Dans notre enquête 2022, nous avons inclus des questions sur l'inclusion et la durabilité, en plus de l'engagement, car ce sont des domaines clés pour nous en tant que Groupe.

Notre dernier sondage sur l'engagement des employés en avril 2020 a été une occasion opportune de tendre la main à nos employés à une époque de changements sans précédent. L'enquête a mesuré l'engagement à travers un certain nombre de facteurs tels que l'équilibre travail/vie personnelle et la croissance et le développement, ainsi que notre réponse d'urgence au COVID-19. La participation a été élevée, 86 % des employés ayant choisi de partager leurs points de vue. L'enquête a fourni de bons commentaires et des informations sur la façon dont les employés se sentaient, et notre score d'engagement global était de 80 %.

Alors que nous commençons à analyser les résultats de notre enquête 2022, nous soutiendrons nos entreprises locales dans la création de leurs plans d'action locaux.

Le bien-être de nos employés est un axe important pour nous. Cela a été particulièrement le cas ces dernières années avec la pandémie mondiale. Nous offrons une gamme de soutiens à nos employés par le biais de nos avantages sociaux, y compris un programme mondial d'aide aux employés dans bon nombre de nos sites internationaux et des dispositions d'avantages locaux spécifiques pour soutenir le bien-être des employés dans des juridictions particulières.

Par exemple, au Royaume-Uni, nous avons créé un centre de bien-être accessible à tous les employés britanniques offrant une assistance sur :

  • Bien-être physique et mental
  • Signalisation vers les champions du bien-être (secouristes en santé mentale formés)
  • Avantages pour le bien-être, par ex. Médecin généraliste numérique, assurance médicale privée, application de santé mentale Thrive
  • Bien-être financier
  • Soutien aux parents et aux aidants
  • Notre programme d'aide aux employés offre également au personnel un moyen sûr et confidentiel de demander des conseils sur tout problème d'esclavage moderne ou de traite des êtres humains les affectant personnellement, eux ou leur famille.

Code de conduite

Avec effet au 31 mars 2021, la Financial Conduct Authority (FCA), l'organisme de réglementation des entités réglementées du Royaume-Uni, a imposé un certain nombre de règles de conduite que tous les employés travaillant dans le secteur des services financiers doivent respecter. Il s'agit notamment de s'assurer que les collègues agissent avec intégrité, compétence, soin et diligence tout en étant ouverts et transparents avec les régulateurs et les clients. Des règles supplémentaires s'appliquent aux cadres supérieurs de l'entreprise et des mesures seront prises contre les employés qui enfreignent ces règles de conduite.

la compréhension et le respect des nouvelles règles de conduite des cadres supérieurs et du régime de certification (SMCR). Cette formation obligatoire est disponible depuis octobre 2020. La formation SMCR sur les règles de conduite a également été déployée pour les employés de WNS (de notre centre de services partagés) qui fournissent des services aux entités réglementées du Royaume-Uni.

De plus, notre centre de services partagés externalisé, qui possède des bureaux dans plusieurs pays à haut risque, dispose d'un code de conduite qui est mis à jour chaque année. Notre équipe d'audit interne audite régulièrement l'équipe par rapport à cela, et à ce jour, aucun problème n'a été identifié.

Droit de vérification

Tous les bureaux du Groupe sont soumis à des audits périodiques. Le travail d'audit comprend une évaluation de nos processus d'esclavage moderne dans le cadre d'audits pertinents. Au cours de l'exercice clos le 30 septembre 2021, aucun incident lié à l'esclavage moderne n'a été identifié dans le cadre des audits réalisés dans l'ensemble du Groupe.

Entraînement

En 2021, nous avons travaillé avec nos prestataires de formation à la conformité et Associateship of the Chartered Insurance Institute (ACII) pour introduire un module sur l'esclavage moderne dans la formation à la conformité à l'échelle du groupe au Royaume-Uni pour tous les employés. Cela a commencé à être déployé pour les employés en janvier 2022, et nous explorons une sensibilisation et une formation supplémentaires pour les employés dans les zones à haut risque.

Notre déclaration sur l'esclavage moderne et la traite des êtres humains pour l'exercice se terminant en 2021 a été approuvée par le conseil d'administration, comme en témoigne la signature du PDG du groupe ci-dessous.

David Howden

David-sg

David Howden, Group CEO

15th mars 2022


Veuillez consulter nos déclarations précédentes :